Address
304 North Cardinal
St. Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Politique de retours & remboursements

Besoin d’aide ?


Pour toute question concernant un retour ou un remboursement

Vue d’ensemble

Notre politique de retour est valable pendant 14 jours.
Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d’échange.


Conditions d’éligibilité

Pour pouvoir être retourné, l’article doit être :

  • non utilisé,

  • dans le même état que lors de la réception,

  • dans son emballage d’origine.


Articles non retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, notamment :

  • Cartes cadeaux

  • Téléchargements numériques

  • Produits d’hygiène personnelle (chaussettes portées, par exemple)

  • Produits personnalisés ou réalisés sur commande

  • Articles soldés ou en promotion


Preuve d’achat

Pour finaliser un retour, un reçu ou une preuve d’achat est requis.
Veuillez ne pas retourner votre article à un fabricant ou fournisseur tiers.


Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, vous recevrez un email de confirmation.
Nous vous informerons ensuite de l’acceptation ou du refus de votre remboursement.

  • Si votre demande est approuvée, le remboursement sera automatiquement effectué sur votre moyen de paiement initial, dans un délai de quelques jours ouvrés.

  • Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables.
    Si un remboursement est accordé, les frais de retour seront déduits du montant remboursé.


Retards ou remboursements manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

  1. Revérifiez votre relevé bancaire.

  2. Contactez votre établissement bancaire ou l’émetteur de votre carte — il peut y avoir un délai de traitement.

  3. Si le problème persiste, écrivez-nous à contact@latelierbleu.fr.


Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés.
Pour demander un échange vers un article identique, contactez-nous à contact@latelierbleu.fr, puis retournez l’article à l’adresse suivante :
{adresse postale de retour à compléter}


Articles offerts

  • Si l’article vous a été offert et expédié directement, vous recevrez un avoir correspondant à la valeur du retour.

  • Si l’article n’était pas marqué comme “cadeau”, ou si l’acheteur initial a reçu la livraison, le remboursement sera effectué directement au donneur de cadeau.


Retours : adresse et expédition

Pour retourner un article, veuillez l’envoyer à :
{adresse physique à compléter}

  • Les frais de retour sont à votre charge.

  • Pour les articles de valeur, nous vous conseillons de choisir un envoi suivi ou assuré : nous ne garantissons pas la réception des retours non suivis.